Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Légendes mystiques
31 octobre 2011

Légendes Mystiques - Chapitre 3

IF_F__1g_

           Cela dépendait aussi d'Esmée...

 

          La rentrée suivante – L'été venait de passer. Aucune d'entre nous ne s'étaient vu durant les vacances. Moi, j'avais passé un été à la maison, je n'étais pas partie. Durant le mois d'Août, j'avais envoyé une lettre à Mina et Rosalie, pour savoir comment elles allaient et ce qu'elles avaient fait durant l'été. Aucune réponse. Je m'était dit qu'elles n'étaient pas chez elle, qu'elles étaient parties en vacances, chez la famille. Du coup, j'avais laissé tombé, en me disant que je les verrai à la rentrée.

          Cette année, on avait était séparé : Esmée et moi dans un classe – vous ne devinerez jamais comme j'étais joyeuse... – et Mina et Rosalie de l'autre. Lorsque je suis entrée dans la salle de notre classe, j'ai su pourquoi, Esmée et moi, étions dans la même classe. Toutes les personnes de cette classe, étaient des créatures. Il y avait des Vampires, des Anges, des Licornes... Nous étions démasqués aux yeux du service administratif du collège. Nos professeurs – qui venaient se présenter un à un devant la classe – avaient tous des regards pétrifié. Tout le monde savaient que nous étions en danger.

          Malgré ce début difficile, j'ai découvert une personne, qui aujourd'hui, est chère à mon cœur. Cette personne, c'est Lucy Pierce. Une Licorne. Cette personne, je l'ai découverte uniquement, parce qu'elle se trouvait à côté de moi au deuxième rang. Maintenant, je ne peux plus m'en séparer, tout comme Mina et Rosalie. J'avais ramené Lucy dans le groupe, pour la présenter à Mina et Rosalie. Celles-ci, étaient ravies, d'avoir du nouveau. Bien sûre, Esmée, faisait la gueule. Ces quatre première semaines de rentrée, nous les avions passé tous ensembles. Mais dès le début de la cinquième semaine, tout changea.

          Une alerte avait été lancé par la garde. Toute la classe, et toutes les créatures vivant ici, devaient fuir pour éviter de se faire massacrer. On disparaissait tous, petit à petit, au fur et à mesure des jours qui avançait. Le prétexte était que nous avions une grave maladie contagieuse. Toutes les créatures avaient une famille sauf Lucy qui, vivait seule depuis longtemps. Ma mère, avait accepté qu'on l'embarque avec nous. C'est ainsi que ma mère, Lucy et moi, avions pris la fuite pour aller dans un pays en sûreté, là où les « monstres », ne craignaient rien. Nous étions environ 400 à être parti de la ville.

 

          Quelques mois plus tard – Nous revenions petit à petit, dans notre ville natale. D'après les autorités de nos différentes espèces, le lieu était de nouveau sûre. Lucy et moi avions appris à se connaître durant cette période. Au début, on se parlait comme des filles qui ne se connaissaient pas, comme des étrangères. Maintenant, on se disait tout et rien. On ne se cachait plus rien. Durant tout ces mois, on s'était tout dit de nos vies. J'avais appris, que les Licornes avait pour nourriture la poussière d'ange, ce qui leur donnait ce reflet brillant quand ils se transformaient. Ma mère avait aussi décidé – avec l'accord de mon père – que Lucy vivrait avec nous. Si vous saviez à quel point j'étais joyeuse ! Et elle aussi. On pouvait dire, qu'en quelque mois, on se considérait comme sœur.

          Lorsque nous revenions au collège, on s'était pris deux folles en pleine figure. Mina et Rosalie nous avait sauté dessus, comme si on avait été des rescapé d'une fusillade ou d'une grave tempête météorologique. Elles commencèrent à nous assaillirent de questions : « Vous étiez où ? », « Pourquoi vous avais été absente si longtemps ? », « Qu'est-ce que vous avez fait ? », et j'en passe... Enfin bref, elles avaient l'air contente – même plus que très contente – de nous retrouver. Bien sur on a répondu par des mensonges, pour les éloigner de ça, mais parfois, nous avions du mal. Nous ne savions toujours pas quand il faudrait leur dire, de peur de les choquer, mais surtout qu'elles nous dénoncent. Pour cela, il fallait attendre quelques années, qu'on soit sûre et certaine qu'elles ne parleraient pas.

          Une bonne nouvelle dans tous ça : Esmée n'avait – pas encore – fait son apparition. Pour le coup, ça m'arrangeait. Je pouvais passer un peu de temps avec les filles, sans qu'Esmée surveille mes moindres mots et gestes.

 

           Durant les vacances d'été – La nouvelle, elles l'avaient apprise. Mina et Rosalie étaient au courant de tout, pour moi. Elles savaient qui j'étais, ce que je faisais, ainsi que pour Lucy. Ce qu'elles ne savaient pas, c'était ce que faisait Esmée. Peu après la nouvelle, elles ne voulaient pas me parler, mais le pire, c'était qu'elles allaient voir Esmée. Un jour, je les avais attendu pas loin de chez Esmée et quand je les ai aperçu, je me suis approché avec Lucy.

   « Ne nous approchez pas ! On ne veux pas de monstres près de nous.

 - Ne craignez rien, on ne s'en prendra pas à vous. Moi je bois du sang animal et Lucy de la poussière d'ange.

 - Du sang animal ? De la poussière d'ange ?

 - Oui. Pourquoi ?

 - Esmée nous a dit que vus buviez, toutes les deux du sang humain.

 - Mais pas du tout, au contraire, venez voir.

          Nous les prenions de force vers la maison d'Esmée, pour leur faire voir les cadavres.

   « Où est-ce que vous nous emmenez ? Mais lachez nous.

 - Certainement pas. Trop de mensonges ont été dit. C'est pas nous qui buvons du sang humain, mais Esmée. C'est une vampire.

 - QUOI ??? Tu rigoles là, non ?

 - J'en ai l'air ? »

          A ce moment, j 'ouvrais la porte et là...

   « Et là, t'en dis quoi ?

 - AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH !!! Rosalie regarde ces horreurs.

 - Oh mon DIEU ! Et c'est elle qui a fait ça ?

 - Oui c'est elle. Regardez les marques ici. Tout les corps l'ont au même niveau.

 - C'est pas possible ! C'est pas le genre d'Esmée ! Tu as mis tous ces cadavres pour nous faire croire que... »

          Esmée venait d'entrer.

    « Qu'est-ce que vous faites là ?

 - Je montrais juste ce que tu faisais avec les humains, à tes deux prochaines victimes.

 - Traîtresse. Est-ce que j'ai dis quelque chose sur vous deux, moi ?

 - Apparemment oui, elles nous ont dit que, d'après toi, on buvait, moi et Lucy, du sang humain. Tu continue à nier ?

 - Bon, d'accord. J'ai révélé qui vous étiez, parce qu'elle me posait trop de questions.

 - Il fallait leur mentir.

 - Elle a eu raison de nous le dire Esmée. On risquait un danger.

 - Vous risquais plus de danger avec Esmée, qu'avec moi et Lucy.

 - Alors où étiez-vous durant tout ces mois ?

 - En fuite, pour nous protéger de la menace de la garde. Mais maintenant que vous savez tout, vous avez intérêt à vous taire. Sinon, vous risquerez vraiment un « grand » danger. »

         Sur ce, moi et Lucy repartions chez nous, l'esprit un peu plus clair mais pas tranquille.

 

 

Un peu de piment, pour avancer l'histoire... Que pensez vous du personnage de Lucy ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Légendes mystiques
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 201
Publicité